Le vin bio 5/5 : Où acheter du vin bio ?

Partager

Les salons du vin bio

Voici une sélection de Salons du vin dans lesquels vous pourrez rencontrer des producteurs inscrits dans une démarche éco-responsable.  Il en existe beaucoup d’autres, bien sûr, à dimension plus régionales.

MillésimeBio
Un des plus grands salons du vin entièrement consacré au vin bio est MillésimeBio. Ce Mondial du vin biologique est organisé par Sudvinbio depuis 1993. Il permet aux consommateurs d’aller à la rencontre des producteurs, de déguster une très grande variété de vins issus de l’ensemble du territoire français, mais aussi d’une quinzaine de pays, et d’acheter des bouteilles directement sur place.
Cet événement s’est déroulé cette année du 28 au 30 janvier 2019 à Montpellier.
Plus d’informations : https://www.millesime-bio.com/
Le Salon international des Vins Demeter
L’organisme de labellisation des vins biodynamiques Demeter organise ses propres salons du vin – destinés aux professionnels-. Cette année, il a eu lieu les 4 et 5 février 2019 à Angers et a accueilli plus de 90 vignerons français et étrangers.
Les Salons Vinibio
Les Salons Vinibio comprennent 2 éditions : Bordeaux et Paris. Ces salons s’adressent aux professionnels et proposent dégustation et vente de vins bio. Le Salon de Bordeaux aura lieu du 14 au 16 juin 2019.
Plus d’informations : https://www.salon-vinibio.com/
Les Salons des Vins naturels

Le site A la découverte des vins naturels recense l’ensemble des Salons des Vins naturels en France et à l’étranger.

Pour consulter le calendrier de ces événements : http://www.vinsnaturels.fr/004_salons/004_accueil-salon-vin-nature.php


Les cavistes spécialisés 

Pensez aussi aux cavistes spécialisés. Il y en a dans beaucoup de grandes villes. Préférez les cavistes spécialisés aux cavistes “généralistes”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *